Pages

vendredi 30 mai 2014

Le couvent des ombres – Lisa Jackson


Résumé :

La cathédrale de La Nouvelle-Orléans… Au pied de l’autel gît le corps sans vie d’une jeune novice vêtue d’une robe de mariée jaunie. Autour de son cou, un collier de perles écarlates… Camille, sa petite sœur adorée, est morte. Si seulement Valérie avait pu convaincre sa cadette de quitter ce couvent austère et angoissant, Camille serait vivante aujourd’hui ! Bouleversée, révoltée par ce meurtre, Valérie Renard, une ex-policière, décide de mener sa propre enquête, parallèlement à celle de Rick Bentz et Ruben Montoya, les inspecteurs chargés de l’affaire. Car Valérie le sait : le couvent Sainte Marguerite n’est pas la paisible retraite que tout le monde imagine, et tous ceux qui y résident, du séduisant père Frank O’Toole à la sévère mère supérieure, semblent avoir quelque chose à cacher. Camille elle-même avait une vie secrète, des zones d’ombre que Valérie ne soupçonnait pas. Une découverte qui pourrait faire d’elle, si elle découvrait la vérité, la prochaine proie du tueur.

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce roman ! On est tout de suite embarqué dans l'histoire, et on a du mal a l'arrêter. L'intrigue est très bien racontée, elle comporte de nombreux rebondissements toujours au bon moment. J'ai aussi apprécié les changements de point de vue au fil du livre, car ça rend la lecture moins statique et on connaît mieux les ressentis des personnages.

J'aime bien le style de l'auteur qui est précis (surtout au niveau de l'univers policier / thriller), elle parvient à nous intégrer dans l'histoire. Elle nous emmène sur des pistes variées d'assassin présumé et j'aime beaucoup les twists qui remettent en cause ce qu'on pensait savoir.

Ma note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire